Pour des vacances d’été, beaucoup de personnes préfèrent les passer à Miami. C’est la capitale de la Floride : un des États les plus importants des États-Unis. Miami doit cet état de choses à son climat et ses plages.
Les plages et la météo
Sans ses grandes plages, Miami ne serait pas Miami. Bien que de nombreux facteurs contribuent au caractère unique de la ville, son emplacement en bord de mer et ses kilomètres de plages l’ont rendue célèbre. Quand on parle des plus beaux littoraux du pays, La Floride n’a souvent pas de concurrence. Pour plus d’informations, consultez CC Hautanjou . Il y a 5 places à visiter absolument :
- South Beach,
- Virginia Key Beach,
- Bill Baggs Cape Florida State Park,
- Homestead Bayfront Park and marina
- Haulover Beach
Vous pouvez profiter des plages pendant une grande partie de l’année en raison du temps, qui est généralement ensoleillé et chaud. Même s’il peut faire un peu humide à l’extérieur, l’océan envoie généralement une brise qui vous permet de vous rafraîchir. Miami est une destination favorite pour les personnes qui veulent s’éloigner des climats plus froids en hiver, car il y fait rarement froid.
La culture latino
Miami a été surnommé la « capitale de l’Amérique latine » en raison de sa population majoritairement hispanophone. Il y a des milliers d’immigrants dans la ville, venant de toute l’Amérique centrale et du Sud. Lors de votre visite à Miami, Little Havana et Little Haiti peuvent presque vous donner l’impression d’être ailleurs. On rencontre en général 5 nationalités à Miami :
- Cubains,
- Brésiliens,
- Colombiens
- Mexicains
- Péruviens
Si vous avez appris à danser la salsa, vous remarquerez un impact latino à Miami où vous vivez. C’est une ville qui comprend vraiment comment célébrer. Le centre-ville déborde d’énergie et regorge de clubs fastueux. Mieux encore, vous pourriez finir par danser à côté d’une personne célèbre. De plus, il existe de nombreux petits bars et espaces de détente. Dans tous les cas, Miami a beaucoup à vous offrir en matière de vie nocturne, vous ne serez donc pas déçu. Les néons qui illuminent les clubs le long de l’océan sont si emblématiques.
La nature
Bien que Miami soit peut-être plus connu pour ses fêtes et ses plages, il y a aussi une flore et une faune uniques. La ville est proche des célèbres Everglades de Floride, la plus grande zone de nature sauvage tropicale du pays et abrite des alligators, des crocodiles, des panthères et d’autres animaux. Le Miami Metro Zoo ou « Zoo Miami » sont de bons endroits où aller si vous cherchez quelque chose d’encore plus exotique. C’est votre occasion si vous avez toujours voulu tenir un serpent géant, un lémurien ou un bébé grizzly.